visite virtuelle d’un bien immobilier

Visite virtuelle d’un bien immobilier : comment s’y prendre

En dépit de la crise, il est toujours possible pour les professionnels de l’immobilier de faire leur travail à distance. En effet, avec la création de la visite virtuelle d’un bien immobilier, les clients peuvent facilement visiter leur bien depuis leur domicile. Cependant, comment procéder ?

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?     

Avec la réalité virtuelle, on peut vivre une expérience immersive au sein d’un monde artificiel créé à partir d’une photo 360°. Pour cela, l’usager peut se servir d’un casque de réalité virtuelle, d’une tablette ou d’un smartphone. Dans le domaine de l’immobilier, les professionnels utilisent principalement cette technologie dans le neuf pour la création des visites virtuelles de logements non encore livrés.

Une telle pratique permet de simuler la visite des biens immobiliers à 360 °. L’image qui représente la maison visitée évolue de manière dynamique selon la requête de l’utilisateur. Avec cette technique, la visite de biens immobiliers en location ou en vente se fait par la faveur d’une connexion internet.

La visite virtuelle d’un bien immobilier intègre divers angles, disposés les uns par rapport aux autres. Ainsi, équipés d’un casque de réalité virtuelle, les acquéreurs ont la possibilité de se promener dans l’espace et par conséquent de découvrir l’intégralité du logement.

La découverte se fait suivant les échelles de volume depuis n’importe quel lieu. De même, les usagers peuvent apprécier les éléments de l’intérieur ainsi que l’ensoleillement de la maison ou la vie de quartier.

Comment se passe la visite virtuelle d’un bien immobilier ?

La visite virtuelle d’un bien immobilier passe par l’obtention des images réalistes des différents compartiments du bien. Pour ce faire, il faut poser une caméra suffisamment grande sur un trépied. Le rôle de cet outil est de scanner l’espace autour de lui à 30 °. Grâce à cette technique, on obtient des images d’une fluidité remarquable parce qu’il ne s’agit pas de réaliser de simples photos.

Vous captez plutôt l’espace afin de le remodéliser par la suite à l’identique. Ainsi, les clients auront la possibilité de se déplacer aisément dans l’image. Ils observeront tous les détails des locaux de même que la vue depuis la baie vitrée ou la fenêtre.

Cependant, pour avoir un bon résultat, les choses doivent être faites dans l’ordre. Autrement dit, il faut apprêter votre logement avant l’installation des caméras. Avant que vous ne veniez pour le repérage des lieux, un document expliquant comment préparer votre bâtiment au mieux vous sera envoyé.

En effet, la caméra prend les moindres détails de l’intérieur de votre bien. Vous devrez donc procéder au rangement, au nettoyage et au désencombrement de l’espace afin de le faire paraitre plus beau et plus soigné. Étant donné que la prestation fait 45 minutes par tranche de 100 m², elle sera plutôt rapide.

La caméra à 360 ° ne pourra pas capter les pièces excessivement remplies ou trop étroites. Dans ces circonstances, vous verrez sur le plan de la visite virtuelle d’un bien immobilier une pastille permettant d’exposer en détail leur contenu. Notez aussi que les extérieurs sont visibles dans une telle visite. Cependant, il est impossible de s’y promener comme pour les parties intérieures.

Somme toute, la visite virtuelle est une technique de visite de biens immobiliers à distance. Elle passe par la préparation du logement à visiter, l’installation des caméras à 360 °, etc.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *